很抱歉,您使用的瀏覽器版本過低。 建議改用 Google Chrome, Firefox, Microsoft Edge 以獲得最佳瀏覽經驗!

Laurent Gay, ancien héroïnomane : "La drogue vous prend tout jusqu’à la vie"

Yahoo Actu – vidéos
146,136 次觀看
2 個月前

Alcool, drogues, sexe, alimentation, jeux d’argent ou jeux vidéo… Pour "Addict.e.s", sur Yahoo, anonymes et célébrités ont accepté de briser le tabou de la dépendance. Ils racontent la spirale infernale de l’addiction, l’impact souvent destructeur sur l’ensemble des sphères de leur vie, et le chemin, souvent long et douloureux, vers la sobriété.

Dès l’adolescence, Laurent Gay a flirté avec le monde de la drogue et a très vite été aspiré dans une spirale qu’il ne contrôlera pas. Après de nombreuses frasques, il s'est retrouvé derrière les barreaux, apprenant par la suite sa séropositivité. Une série noire qui prendra fin grâce à la main tendue d’un homme au sein d’un hôpital psychiatrique. Pour Yahoo, cet ancien toxicomane est revenu sur la manière dont il s’est englué dans cette "culture de mort" et a notamment rappelé les dangers d’une consommation d’héroïne.

L’héroïne, qui est un opiacé synthétisé à partir de la morphine extraite du pavot, peut être injectée en intraveineuse, sniffée ou fumée. Elle engendre une forte dépendance qui se manifeste par un syndrome de manque à l’arrêt. Si vous êtes concerné directement ou indirectement par une consommation de drogues, n’hésitez pas à appeler Drogues info service au 0 800 23 13 13.

熱門商品
登入後即可張貼留言。